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Vendre sur Instagram : 5 techniques qui cartonnent en 2020

par | Mar 19, 2020 | Publicité Instagram | 0 commentaires

Vendre sur Instagram est incontournable en 2020. Il n’y a plus besoin d’expliquer à quel point Instagram est devenu omniprésent pour le monde du e-commerce. Avec plus de 700 millions d’utilisateurs dans le monde, les marques ont compris qu’il fallait y être !

Est-ce pour autant qu’elles ont eu de bons résultats avec leurs actions marketing pour vendre sur instagram ? Pas forcément, Instagram comme beaucoup de réseaux sociaux à ses codes qu’il est nécessaire de connaître pour atteindre ses objectifs.

Cet article a justement pour but de vous partager ce que DG Digital a identifié chez les plus gros comptes. Mais aussi chez nos clients qui font un carton comme techniques les plus efficaces pour faire du chiffre par Instagram.

Première technique : pour vendre sur Instagram, soignez votre bio

bio instagram

Pour créer une bonne bio sur Instagram, soyez concis, présentez-vous ou votre service en quelques lignes, les plus avantageuses. Créez un call to action avec une emoji qui pointe vers votre site web.

C’est très efficace puisque ça permet d’attirer l’oeil vers le lien. Et avec le temps, vous verrez qu’Instagram peut devenir une véritable source de traffic pour votre site. Pourquoi ?

Sur Instagram le comportement naturel des gens est d’aller voir le profil des autres, leurs photos et puis le lien s’il y en a un.

Si vous n’avez pas de contenu donc vous passez tous les jours à côté de visiteurs potentiellement intéressés par votre service.

En 2020, celui qui clique c’est celui qui montre un intérêt pour vous ou vos produits.

D’autant que s’ils ont déjà cliqué sur votre profil c’est qu’ils souhaitaient en savoir plus. Et comme je le dis toujours, en 2020, celui qui clique c’est celui qui montre un intérêt pour vous. Il y a une quantité infinie de contenus. Autrement dit, en 2020, un visiteur clique sur votre profil lorsqu’il est intéressé.

Deuxième technique : rien de tel qu’un peu de preuve sociale

vendre sur instagram

Dans certaines industries souvent à la pointe de ce qui se fait en matière de ventes sur les réseaux sociaux, on voit appareaître de nouvelles techniques.

Une technique redoutable est apparue ces derniers mois dans le fitness : celle de partager un maximum de témoignages de ses clients.

Et oui, en fait, souvent les personnes intéressées par vos produits ne vont même pas aller sur votre site web.

Il existe trop d’offres, les personnes susceptibles d’acheter sur les réseaux sociaux, cherchent avant tout à trouver quelqu’un de connu qui a fait ses preuves.

Le meilleur moyen de les convaincre est donc de montrer des témoignages de personnes dans la même situation que votre cible idéale. De cette manière, vous lui montrez le seul contenu vraiment pertinent pour lui.

Et attention, préparez-vous à un pic de chiffre d’affaires, car cette technique est tout bonnement redoutable.

Troisième technique : publiez un maximum de contenu en story

Publiez du contenu en story est essentiel pour deux raisons :

  1. Cela vous permet de ressortir dans une liste de profil ou dans le fil d’actualité comme quelqu’un ayant actuellement du contenu en story
  2. C’est du contenu plus interactif et c’est ce que les utilisateurs d’Instagram recherchent

Si vous voulez vendre sur Instagram c’est vraiment essentiel de publiez en story tous les jours. Après vous n’êtes pas non plus obligé de passer votre journée à vous filmer.

Vous pouvez réutiliser les mêmes story, utiliser aussi les story ancrées.

Quatrième technique : utilisez un arbre à lien

Un arbre à lien sur Instagram ça sert à tirer profit du seul lien que vous pouvez mettre sur votre profil Instagram. Et oui, en fait dans votre bio, vous ne pourrez dans tous les cas mettre qu’un seul lien.

Alors le plus simple si vous avez plusieurs offres à mettre en avant, c’est d’utiliser un service d’arbre à lien. Un des plus connus et des plus intéressants à mon sens est Linktree. C’est ce service que Christian Poulos (photo ci-dessus) utilise dans sa bio.

Grâce à un service d’arbre à lien vous pouvez renvoyer vos visiteurs dans plusieurs directions :

  • Votre site web
  • Vos autres réseaux sociaux
  • Vos partenaires

Cependant, n’oubliez pas une règle importante du Marketing Digital : plus il y a de choix pour l’internaute plus le taux de conversion sera faible.

Evitez donc comme je le vois parfois des arbres à liens avec une dizaine de liens. C’est contre productif.

Cinquième technique : Instagram Shopping

Sachez aussi que vous avez la possibilité d’ajouter une boutique à votre compte Instagram. Pour cela, il suffit d’activer l’option Instagram Shopping.

Cette nouvelle technique fonctionne avec la fonctionnalité « Shopping » de votre page Facebook. Vous devez créer une boutique, à partir de votre site d’e-commerce.

Vous allez pouvoir recréer tous vos produits et les indexer. Ensuite il vous faudra redoubler de patience car Instagram peut mettre jusqu’à deux semaines pour accepter votre candidature.

Et une fois que ce sera fini, vous aurez la possibilité de taguer des produits sur vos publications. Ne vous emballez pas trop ! Ça l’air révolutionnaire comme ça, mais ça ne va pas métamorphoser votre entreprise.

Si vous voulez faire vraiment du chiffre et vendre sur instagram, le mieux c’est de faire de la publicité. Et là, DG Digital est là pour vous aider.

Et si on en discutait ensemble ?

Vos projets méritent qu’on prenne le temps d’en discuter. Nous vous proposons de se rencontrer autour d’un café et d’échanger.

C’est entièrement gratuit et sans engagement pour vous. 

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