fbpx

Outils Marketing Digital : 3 essentiels à connaître en 2020

par | Mar 20, 2020 | Marketing Digital | 0 commentaires

Quand on travaille dans le marketing, et notamment le marketing digital on sait que tout est question d’innovation. Les outils marketing peuvent changer la donne entre deux entreprises.

À chaque grande innovation marketing, les premiers à en comprendre les enjeux et à parier dessus sont souvent les leaders de demain en termes de chiffre d’affaires sur leur secteur. La force et la puissance des plus grandes entreprises c’est d’être souvent positionné sur des outils marketing classiques et innovants.

Pour tous ceux qui se lancent cette année, DG Digital a décidé de vous partager 3 outils marketing qui peuvent permettre à votre entreprise de prendre de l’avance sur ses concurrents.

Outils marketing n°1 : une landing page efficace et vite

landing page

En 2020, les entreprises ont de plus en plus souvent besoin de déployer des landing pages. Soit c’est pour lancer de nouvelles offres, soit c’est pour personnaliser le contenu en fonction d’une audience ou d’un canal d’acquisition spécifique.

Le meilleur outil du moment c’est vraiment landen.co. C’est une plateforme très rapide et extrêmement efficace en termes de design. Elle force son utilisateur à aller à l’essentiel.

Elle s’intègre facilement avec des outils externes de ciblage (Facebook Pixel, Google Pixel, Google Analytics). Elle se déploie très facilement. Elle est accessible en termes de prix (29€/mois). Si vous avez déjà un nom de domaine, vous pouvez gratuitement intégrer la landing page sur un sous-domaine.

Bref, ne perdez plus de temps avec d’autres outils.

Outil marketing n°2 : le marketing conversationnel

chatbot

Ce qui fait la force d’une boutique physique par rapport à un site d’e-commerce, c’est son pourcentage de taux de conversion. Sur une boutique en ligne performante, le taux avoisine les 2-3%. Dans une boutique, on tourne plutôt autour des 15-20%.

Et c’est normal, quand vous entrez dans une boutique, vous avez une idée plus claire de ce que vous voulez, vous êtes analysé par les équipes commerciales terrain. Dans certains cas, ces équipes vous connaissent et ont une vraie relation de proximité avec vous.

En 2020, si vous souhaitez reproduire le même comportement sur votre site web, c’est possible. Notamment avec des outils comme drift.

Cela vous permet d’engager une conversation avec chaque visiteur et bien sûr en la personnalisant en fonction de son comportement, du passif qu’il a avec vous, etc. Bref, c’est indispensable.

Outils Marketing n°3 : Vidéo, vidéo, vidéo

outils marketing video

On se cessera jamais de le dire, la vidéo c’est que du bonus ! Plus d’engagement, plus de conversion, une meilleure compréhension de votre produit. Pourquoi s’en priver ?

Surtout quand on sait qu’aujourd’hui il existe des outils marketing comme PlayPlay. Il s’agit d’une plateforme en ligne qui permet de créer des vidéos sur le format Brut très facilement.

Cela fonctionne par écrans et il y a déjà un catalogue de template. Autrement dit, vous n’avez plus qu’à uploader vos vidéos, modifier les textes, ajouter votre charte graphique et voilà !

En quelques dizaines de minutes seulement vous avez un modèle de vidéo réutilisable à l’infini. Difficile de faire sans ça en 2020.

Chez DG Digital nous utilisons chacun de ces outils marketing pour nos clients. Alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour discuter de comment nous pourrions vous accompagner.

Et si on en discutait ensemble ?

Vos projets méritent qu’on prenne le temps d’en discuter. Nous vous proposons de se rencontrer autour d’un café et d’échanger.

C’est entièrement gratuit et sans engagement pour vous. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2020 DG Digital – Tous droits réservés

Livre blanc gratuit

Facebook Ads : lancer votre première campagne de pub rentable

You have Successfully Subscribed!