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Optimiser un profil instagram avant une campagne de publicité

par | Mar 22, 2020 | Publicité Instagram | 0 commentaires

Optimiser son profil Instagram est capital avant de lancer une campagne de publicité facebook. En effet, au moment de lancer une campagne de publicité Facebook, vous avez le choix de diffuser votre publicité sur Facebook et/ou Instagram.

Si vous faîtes le choix intelligent de diffuser votre campagne sur Instagram, vous devez envisager de préparer votre compte avant de le faire.

Cela permet d’optimiser les performances et les retours sur investissements de vos campagnes. De nombreux lecteurs de votre publicité seront amenés à cliquer sur votre profil pour en savoir plus. Si vous n’avez pas fait l’effort de l’optimiser, vous perdrez des clients potentiels.

Publiez du contenu régulièrement pour optimiser votre profil Instagram

Le premier conseil est évident mais c’est aussi le plus dur à tenir sur le long terme. Un profil Instagram optimisé, c’est un profil Instagram sur lequel il y a du contenu à consommer.

Sur ce point, le plus simple, c’est que vous preniez le temps de réfléchir à un format de contenu que vous pourriez facilement produire en quantité et sans trop de difficultés. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à le produire en masse et le diffuser régulièrement.

Il y a encore quelques années publier régulièrement pouvait largement suffire à vous permettre de gagner des followers, aujourd’hui ce n’est plus du tout le cas. Par contre, les followers s’attendent à arriver sur un profil avec beaucoup de contenu.

Sinon, ils ne vous prendront pas au sérieux. Je suis donc malheureusement au regret de vous dire que publier régulièrement aura peu de retombées organiques. Et qu’en plus de ça, c’est devenu un prérequis pour optimiser votre profil Instagram.

Harmonisez avec des presets Instagram

presets lightroom instagram

Vous avez dû le remarquer, beaucoup d’influenceurs ont un compte Instagram très propre. Chaque contenu y semble être à sa place. Les couleurs de chaque image reprend une charte graphique impeccable.

Il y a un secret derrière cette atmosphère : les presets lightroom. Et oui, pour gagner du temps, vous avez la possibilité et je vous conseille vivement de le faire, d’utiliser des filtres personnalisés.

Les presets, se sont un ensemble de paramètres de retouche photo préenregistrées. Vous le créez une fois, et vous l’appliquez ensuite à chaque photo que vous vous apprêtez à publier. De cette manière, vous avez une vraie identité visuelle à chaque fois que quelqu’un arrive sur votre profil Instagram.

C’est un moyen simple et efficace d’optimiser votre profil Instagram et d’avoir l’air d’un professionnel.

Utilisez un CTA dans votre bio Instagram

vendre sur instagram

J’ai écrit tout un article pour expliquer comment vendre sur Instagram, notamment en utilisant un CTA dans la bio du profil.

Pour vous expliquer dans les grandes lignes ce que j’y disais. Un moyen simple d’optimiser son profil Instagram c’est de créer une bio originale et d’utiliser un call-to-action avec un lien.

L’idée étant de faire entrer les visiteurs de votre site dans un tunnel de vente depuis votre profil.

Tirez profit des story pour optimiser votre profil

story instagram

Publiez régulièrement des story pour sortir du lot. Regardez dans l’image ci-dessus, les profils qui publient des story ressortent plus que les autres.

En plus, les utilisateurs d’Instagram y vont plusieurs fois par jour. Si vous publiez des story régulièrement, vous créerez du lien plus facilement avec eux. Ils auront d’autant plus envie ensuite de travailler avec vous.

Vous ne vous en rendez peut-être pas encore compte, mais le temps est nécessaire pour convaincre la majeure partie de votre audience. À un instant T seuls 2-3% de cette audience est prête à travailler avec vous et acheter votre produit. Mais avec le temps, si vous créez une vraie relation, vous pourrez en convaincre une bien plus grande partie.

Et si vous avez besoin de plus de détails, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Et si on en discutait ensemble ?

Vos projets méritent qu’on prenne le temps d’en discuter. Nous vous proposons de se rencontrer autour d’un café et d’échanger.

C’est entièrement gratuit et sans engagement pour vous. 

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